praticien du jeu de peindre
Christian Rattaz (à gauche) avec Arno Stern (à droite), Paris, octobre 2019

Présentation de Christian Rattaz – praticien du jeu de peindre

Né à Lausanne en 1980, Christian Rattaz a passé son enfance dans la campagne du canton de Vaud et du Valais, où sa curiosité pour les arts en général a toujours été grande. A l’âge de 20 ans, il s’est formé aux techniques de peintures décoratives d’abord au Tessin, puis à Paris où il a obtenu un diplôme de peintre en décors, ainsi qu’un prix, auprès de l’Institut Supérieur de peinture décorative. Depuis, il manie les feuilles d’or, les pigments et les couleurs, afin de créer ou restaurer toutes sortes de décors.

A côté de son métier de peintre en décors, il peint pour lui-même. Il a été primé à Florence au prix “Premio” entre 2010 et 2013. Depuis, il a eu la chance d’exposer en Suisse, mais aussi à l’étranger, à Abu Dhabi et à New York.

Depuis la naissance de ses enfants, il a commencé à s’intéresser au plaisir qu’ont les enfants de peindre sans aucune contrainte et c’est ainsi tout naturellement qu’il s’est intéressé au “Jeu de Peindre” pratiqué par Arno Stern à Paris. Il a suivi sa formation de praticien/servant du “Jeu de Peindre” en 2019 et il a aménagé spécialement ses locaux pour offrir un espace dédié à ce jeu.